yoga et TDAH

La pratique du yoga est intéressante chez les enfants en terme de concentration et de comportement. Les études montrent qu’elle leur procure une meilleure confiance en soi et une plus grande concentration.

Au premier abord, il peut paraître paradoxal de demander à un enfant qui a des soucis de concentration, de rester immobile en tenant une posture pendant plusieurs secondes! Et pourtant, les enfants se prêtent au jeu avec plaisir. Ils font de gros efforts de concentration pour réussir à tenir les postures.

Le yoga comprend des exercices de respiration profonde qui améliorent la maîtrise de soi et, favorise la relaxation. Les effets bénéfiques du yoga sont justement dus à ces exercices de relaxation profonde. Les enfants apprennent ainsi à se relaxer lorsqu’ils doivent faire face à des situations stressantes comme, par exemple, les évaluations à l’école.

Les cours de yoga pour enfants se multiplient et ils leur permettent d’acquérir une meilleure capacité de concentration qu’ils pourront ainsi utiliser à l’école au quotidien.

Le yoga permet également à l’enfant d’apprivoiser ses émotions et de mieux se connaître autant émotionnellement que physiquement. De plus, il améliore la souplesse et est excellent pour le dos.

Les postures de yoga les plus courantes pour les enfants auront des noms d’animaux pour commencer, afin de garder un côté ludique et de les intéresser.

Il peut aussi être intéressant de le pratiquer à la maison avec son enfant pour partager un moment de calme et de complicité.

Laisser un commentaire