Moi

Je m’appelle Magali Scemama j’habite à Paris. Je suis maman de 3 enfants : j’ai deux filles l’une de 21 ans, l’autre de 12 ans, et un garçon de 18 ans. Mes trois enfants sont TDAH.

J’ai été entrepreneuse pendant 20 ans, mais tous les jours à 16h30, je troquais ma casquette d’entrepreneuse contre celle de maman pour les aider mes enfants à travailler. Je voyais bien que derrière le TDAH se cachait un énorme potentiel. Toutes ces années, j’ai travaillé avec eux en trouvant des solutions et des techniques d’apprentissage différentes.Finalement nous sommes arrivés !

Ma mission

Une mission s’est naturellement imposée à moi: celle d’accompagner les parents d’enfants TDAH

J’ai donc décidé de devenir Coach et je me suis formée à l’INA (Institut des Neurosciences Appliquées). Le développement personnel m’a toujours passionnée. J’en suis sortie avec un diplôme de Coach personnel et professionnel en Neurosciences.

J’accompagne les parents d’enfants TDAH à developper le potentiel de leurs enfants mais également à trouver des méthodes ludiques pour faciliter l’apprentissage et le quotidien.

J’ai également à coeur d’aider les femmes et les mères à augmenter leur confiance en soi d’une part. Mais aussi à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle afin d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés et de mieux s’organiser.

Mes formations

En complément de mon diplôme de coach, j’ai fait des formations spécifiques TDAH comme le PEHP BARKLEY qui est un programme d’entrainement tourné vers l’habileté parentale. Ce programme a pour but de rétablir une dynamique familiale positive, et par là même une amélioration du bien-être parental. Il fournit aux parents des méthodes éducatives adaptées au TDAH.

Par ailleurs, je fais régulièrement des formations pour découvrir les dernières techniques pour aider les enfants TDAH. La dernière était consacrée à la résistance non violente et la prochaine au burn out parental. D’ici peu je me formerais à une nouvelle méthode de parentalité positive mais également à une approche de l’EFT ( Emotional Freedom Technique) technique de libération des émotions.

Je suis installée au 14 rue Mathurin Régnier à Paris dans le 15e mais je coache également en distanciel.

Une citation qui me résume :  » Croyez en vos rêves ils se réaliseront peut- être. Croyez en vous ils se réaliseront sûrement » Martin Luther King.

Laisser un commentaire